Déchèterie


Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle

– Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

– Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

– Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.

– Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

– Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.

– Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.


Dans le cadre des travaux d’extension de la déchèterie d’Harleville, à partir du lundi 23 mai, seuls les déchets bois, cartons, tout-venant et végétaux seront acceptés.

 

Du 28 mai au 30 septembre, la déchèterie fermera pour 4 mois

Communiqué de presse_ Travaux Harleville[8389]


Sitreva a créé son application d’alerte en temps réel afin d’informer les usagers de fermetures inhabituelles des déchèteries ou bien de changement d’organisation en cas de canicule par exemple.

Elle est gratuite et peut-être téléchargée en scannant les QR-codes se trouvant sur le communiqué ainsi que sur l’image destinée à votre site internet et l’affiche.

Communiqué de presseV3_DF

Appli site internet (003)


Sitreva a mis en ligne son nouveau site internet.

Son adresse reste toujours www.sitreva.fr.

Néanmoins, la structure de ce nouveau site est différente de celle de l’ancien.

lien direct vers la page des horaires : 

http://www.sitreva.fr/decheteries/les-decheteries/horaires-et-coordonnees

lien direct vers la page des déchets acceptés en déchèterie : http://www.sitreva.fr/decheteries/les-decheteries/les-dechets-acceptes

Communiqué nouveau site internet_v2


Déchèterie

ATTENTION !!!
La carte d’accès aux déchèteries est obligatoire.
Pour obtenir votre carte, présentez-vous à l’accueil de votre déchèterie avec une copie d’un justificatif de domicile ainsi que votre pièce d’identité. Quinze jours après, vous pouvez retirer votre carte d’accès dans cette même déchèterie ou si vous souhaitez vous la faire envoyer il vous suffit de joindre en plus une enveloppe (format 22×11) timbrée à votre adresse.

DECHETERIE D’HARLEVILLE

Route de Soulaires Bailleau Armenonville

Tel : 02 37 90 92 72

Lundi de 9h à 12h45 / 14h à 17h45
Mardi de 9h à 12h45 / 14h à 17h45
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi de 9h à 12h45 / 14h à 17h45
Samedi de 9h à 12h45 / 14 à 17h45
Dimanche Fermé

Dans le fichier ci-dessous horaires autres déchéteries

Déchéterie 20200707121603

http://www.sitreva.fr